Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2006 4 23 /02 /février /2006 08:22

Faire un blog ... pour exister (?)

Un bon BR ... pour se prouver

Qu'on est aimé?

Virtuel superficiel

Pas plus,

Pas moins,

Que la vie au quotidien.

Vogue mon blog

Vogue ma vie...

Partager cet article

Repost0

commentaires

véro 15/10/2006 01:13

et vogue la galère...
reste la tête hors de l'eau......
pensées pour toi....

Marie-Claire 15/10/2006 15:14

J'ai de bons reflexes de 'survie" ... Il faut nager parfois plus calmement pour ne pas boire la tasse ... Tout va mieux. Je t'embrasse et merci Véro ...

Josie 28/02/2006 09:49

Un petit coucou, une bonne journée, et de gros bisous A bientôt.

Grenouille de Bénitier 27/02/2006 23:38

Te voilà de retour, c'était un petit voyage. Ton br en a-t-il pâti ? Quand je suis partie trois jours, mon br a dégringolé que j'en étais toute marrie. Avant je croyais sincèrement que je m'en foutais, j'ai horreur des concours, des "meilleurs films, meilleurs chansons, meilleurs blogs". Ce sont souvent les meilleurs les plus nuls, il faut le dire, mais n'empêche qu'on est quand même content si on monte en sachant tout cela.C'est vraiment idiot !

Marie-Claire 27/02/2006 23:42

Tout petit voyage.. trop froid pour rester ! mais j'espère bien pouvoir repartir un peu  ailleurs dans la semaine (je viens voir ta source, tiens si tu veux !). Le BR - 2 points, mais à mon niveau ça n'a pas grande importance, je ne joue pas dans la cour des "grands " lol !

Marie-Claire 27/02/2006 18:28

Bon, Grenouille avait raison, je me suis connectée trés peu de temps aprés mon arrivée, lol!
Et un portable pour les vacances, c'est une trés bonne idée Philippe... si tu penses vraiment que c'est indispensable, je te fais suivre mon adresse par mail :-D

philippe charpentier 27/02/2006 13:23

Moralité ,il faut acheter un portable pour les vacances!

Josie 26/02/2006 18:28

Bonne soirée Marie-Claire. Bises

Grenouille de Bénitier 26/02/2006 13:09

Bonne cure de désintoxication ! (partir quelques jours en voyage, et on s'aperçoit qu'on peut s'en passer quand même... enfin quand on revient, on se précipite quand même sur son ordi!).

Marie-Claire 25/02/2006 23:56

Merci de tous vos commentaires.
C'est vrai que c'est une opportunité d'ouverture sur des univers tellement différents. On découvre, on s'enrichit, on partage.Une énergie qui circule. Et pour l'instant, je n'y ai vu que tolérance et respect de l'autre. Même si les commentaires et réponses, comme le dit Grenouille, sont étirés dans le temps et l'espace, ils restent toujours empreints de spontanéité. Donc, vivants ! Et c'est ce qui rend "le monde du blog" si attirant aussi pour moi... Le seul hic, c'est de devenir accro (mais je suis rassurée ,on l'est tous plus ou moins !)

thezou 25/02/2006 22:37

J'arrive chez toi par l'intermédiaire d'un autre blog, et je me suis intéressée aux commentaires que tes blogueurs t'avaient laissés, je suis assez d'accord avec certain pour ce qui est de se servir d'un blog pour faire connaitre a d'autres ce qui n'aurait jamais été regardé ou lu, le blog peut aussi servir a s'ouvrir sur les autres surtout lorsque "ces autres sont très intéressants", sans cet avantage de la technique on ne pourrait pas faire la connaissance de personnes supers douées en art, littérature,et même sympathie tout simplement!Pour moi le net est très enrichissant, et de plus pratique.
J'adore le coté mystérieux, et c'est ce coté virtuel qui attire justement : je me distrais entre les blogueurs droles, ceux qui ont des dons en photographies, en peinture, en littérature, en créativité de tous genre , c'est super enrichississant. Tu sais moi, j'ai été longue a m'y mettre, et maintenant je serais presque intoxiquée, mais au moins je m'éclate en discutant avec des tones de gens supers sympa. et puis c'est comme dans la vraie vie, pour certains on aurait presque des sentiments (amitié ou cordialité) on ressent leurs peines, leurs joies, leurs énergies, leurs coups durs etc... etc...
Bonne soirée, et a bientôt, je reviendrais, j'aime comme tu t'exprime, tu vois j'ai trouvé chez toi quelque chose qui m'intéresse :-)

Amadeus 25/02/2006 22:04

Je pense, et suis d'accord, effectivement, sur le fait que ça change le quotidien, la réalité je ne sais pas... il est vrai qu'on peut discuter avec beaucoup de gens qu'on n'aurait jamais connu, et même de créer certains liens virtuels...
Je dirais que le blog sert de support pour étaler ses idées ou autres, exposer son énergie ou son regard, s'exprimer tout simplement...
Il faut prendre le meilleur et faire abstraction du reste, comme dans la vie de tous les jours !
Conclusion "faut pas se prendre la tête", peace and love !!
(PS: le BR, à mon avis est plus un indice de fréquentation que de qualité réelle... comment l'un ne va pas sans l'autre?!?)

Grenouille de Bénitier 25/02/2006 13:02

Ca discute ferme dans ce blog. Ce qui est marrant, c'est d'arriver au milieu d'une conversation dont les protagonistes sont partis depuis longtemps, de trouver des commentaires sur ses propres commentaires, de rajouter son grain de sel et de relancer le débat ! Tout cela étiré dans le temps et dans l'espace. Bref, le virtuel ça nous change la réalité quotidienne et c'est pour ça qu'on est accroc. Ca permet de s'évader et de discuter avec des gens qu'on aurait jamais connu autrement. Ah oui, j'ai aussi envie de dire que mon voisin de droite est raciste et chasseur et mes voisins de gauche sont pharmaciens, petits bourgeois renfermés sur eux-mêmes qui ne fréquentent que leurs parents respectifs, leurs enfants ne fréquentent pas l'école du village et n'ont ni copains ni copines (ils ont le même âge que mon dernier fils). Ne noircissons pas le tableau, il y a aussi des gens sympas dans mon village !

Josie 25/02/2006 10:06

Bon week-end Marie-Claire ensoleillé j'espère.
Bises. A + .

Marie-Claire 25/02/2006 11:11

Merci Josie, je vais essayer de trouver un peu de soleil. Bon week end à toi aussi. Biz!

Josie 23/02/2006 23:17

Je crois que j'ai fait également le grand plongeon . Il est vrai qu'il est fort agréable de pouvoir échanger des mots, des idées, des rencontres et de partager de nombreuses affinités. Je ne me dévoile pas entièrement, chez moi cela reste pour l'instant banal, varié, je n'ai pas un tempérament pourtant à rester timide. Seulement je manque de pratique, et je reconnais parfois , j'ai l'inquiétude des rebondissements.Ce n'est que virtuel soit, mais on y prend goût très vite à ce petit jeu. Je suis joueuse.....
Je te souhaite une bonne nuit. A +.

philippe charpentier 23/02/2006 21:19

Quand a affronter un regard!il y a plus a voir des gens dans ce qu'ils expriment que dans un regard qui peut aussi mentir!
Et le blog n'a jamais empêché les rencontres non virtuelles,je pense!pas plus que les soirées bidons ou chacun essaye de sauter l'autre!avec des gants!

philippe charpentier 23/02/2006 21:12

Je ne lis pas les commentaires precedents,en ce qui me concerne je ne cherche pas de preuves par le blog ,c'est une autre façon de s'exprimer,un nouveau langage/média et je crois qu'il faut le prendre comme tel,arrête donc de te poser des questions et sert toi de ton blog comme d'un tremplin,d'un transfert d'energies,c'est ça l'interet,apres, le BR c'est un jeu,pour les ceux qui sont joueurs, donc les gens marrants! car rien n'est plus chiant que quelqu'un qui n'aime pas le jeu,la bouffe et l'amour. le tout est inseparable.

Marie-Claire 23/02/2006 21:33

C'est bien mon problème... c'est que je me suis fait prendre par ce "jeu" justement, c'est bizarre . Je découvre en fait ce qu'apporte un blog ( toute cette énergie dont tu parles mais aussi une certaine addiction ... et c'est ça qui me dérange le plus en fait). Je suis d'accord pour le tiercé gagnant mais sans la dépendance. 

Darkman 23/02/2006 18:20

Faire un blog, ça fait déjà exister le blog

Darkman 23/02/2006 18:17

Eh ben, il y croit pas

Darkman 23/02/2006 18:13

Illusion, déceptions; mais faire avec ?

Marie-Claire 23/02/2006 18:38

Les déceptions sont à la hauteur des illusions. Ne pas s'en créer...

Darkman 23/02/2006 16:37

«... connaître mieux certains de mes visiteurs que mes voisins de palier» dixit la grenouille
Voilà bien toute la vacuité de ces échanges virtuels. La vraie vie nous fait croiser d'aucuns qu'on ne souhaiterait pas rencontrer; ça paraît tellement facile sur le net: j'te cause, j'te cause pas, je suis là, pas là à mon gré.
Sauf que, après tout ça, est-ce qu'on sait encore causer aux "vrais gens"? Est-on encore capable de faire les efforts d'aller vers les autres, quand il n'y a plus d'écran pour se planquer, et surtout affronter le regard...
Voilà-t-il une question qu'elle est bonne

Marie-Claire 23/02/2006 17:33

L'un n'empêche pas l'autre, à mon avis...

Grenouille de Bénitier 23/02/2006 11:22

On triche toujours un peu, mais on se dévoile sans le faire exprès (le style, l'orthographe révèle la personne sans qu'elle s'en aperçoive). Les petits machins qui clignotent aussi !!! Pour ce qui est de la réalité des liens, je crois que c'est comme dans la vraie vie. Ni plus ni moins. On peut même se fâcher après avoir sympathisé !
A part ça je constate qu'il y a beaucoup de "vieux" qui font des blogs. Ca m'étonne même beaucoup.Mais il est vrai que les blogs qui cause sms, je vais pas trop les voir.
Bon fo que j'aille bosser, je fous plus rien depuis que j'ai ce satané blog !

dick Shaver 23/02/2006 10:22

Faire un blog pour s'exprimer, rencontrer, partager, échanger et délirer un peu c'est ce qui me vient à l'esprit en premier... au départ ce n'était qu'un pari (mes enfants soutenaient que je ne serais pas "chiche" d'en faire un) et puis c'est devenu vite indispensable à mon quotidien. Au début c'était presque grisant (mettre en ligne des textes intimes que je n'ai jamais osé montrer à qui que ce soit et se dire que "tout le monde" pouvait les lire). Puis Il y a eu une période où j'ai eu "peur" de continuer mon blog car j'avais le sentiment de me livrer à une activité qui devait être réservé à des djeun's dont je ne fais plus partie.... mais j'essaye d'oublier cet aspect.
Maintenant je veux le continuer le plus longtemps possible car il m'a permis de rencontrer des personnes avec qui j'ai énormement échangé et je me suis rendu compte à quel point c'est bon d'échanger entre humains... j'y ai trouvé plein de bonté et de tolérance, mais c'est sans doute parce que je choisis bien les blogs où je vais... comme celui-ci ou celui de grenouille.



Marie-Claire 23/02/2006 12:31

Pas une d'jeune non plus... et pourtant je suis là aussi ;-).  Tu fais preuve de bon goût, je trouve... Merci pour ce comm

Grenouille de Bénitier 23/02/2006 09:51

"Se sentir aimé" est un peu fort (et illusoire), mais peut-être pour partager. Après tout nous sommes des animaux grégaires, nous avons besoin des uns des autres, et le nier ne sert à rien. C'est une réalité. Qui ne ressemble pas à la vie au quotidien (à la mienne en tout cas). Superficiel ? Pas sûr. J'ai parfois le sentiment de connaître mieux certains de mes visiteurs (ceux qui laissent des comms) que mes voisins de paliers. Un blog est aussi révélateur de son auteur et permet de le connaître mieux et plus vite que les gens rencontrés dans la vie quotidienne. Le fait de perdre en "chair et en os" met "l'esprit" en avant. On devine le caractère et la personnalité des gens à travers leur blog et leurs comms. Intéressant, je trouve.

Marie-Claire 23/02/2006 10:13

On se dévoile plus vite effectivement  (si on ne triche pas)...Je me demandais ce que je cherchais à travers ça. "Aimer" ça parait fort mais ça englobe tout bêtement : être appréciée, ce qui revient au même finalement.   Au départ, je ne regardais pas le BR, maintenant si... et ça me paraît superficiel, de mesurer ma "côte" de cette manière. Je me suis faite "piègée" par ce qui, en arrivant dans le monde du blog, me paraissait tellement futile.  Bien sûr qu'on se fait une idée de ce qu'est la personnalité des autres, qu'on a même l'impression de sympathiser, qu'il y a , comme dans la vraie vie, des "atomes  crochus" avec certains plus que d'autres. Mais quelle réalité derrière tout ça ?
PS : Suis dans ma période "dans quel état j'erre ". Provisoire, normalement.