Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 16:19




Je ne suis pas toujours de mon avis

Jean D'Ormesson

 




PS : Bizarre la vie ...

J'ai posté cet article dimanche en fin d'aprés midi. Envie en fait  de  revenir sur la "toile",  oubliant ainsi ma décision de devenir  "raisonnable" en évitant de disperser  mon (si peu de )  temps ...et  ma tête . Temps qu'il m'est nécéssaire aujourd'hui d'utiliser d'une façon (hélas)  "efficace" .

Dans les quelques minutes qui ont suivi mon appui sur la touche validation, l'écran s'est mis à fumer, la lumière s'est fait intense, les ampoules de toutes les lampes semblaient prêtes à éclater ... Une odeur de brulé trés rapidement. C'était impressionnant.

L'explication (en terme peu technique )  .... Un cable électricque alimentant mon immeuble a perdu le "neutre", du courant de 380 à 400 volts est sorti de toutes les prises électriques, de manière aléatoire d'ailleurs.

Bilan : Un appartement ravagé par un incendie et pour tous, de plus ou moins gros dégats matériels.  Ma tendance CALIMERO se confirme, je suis dans les privilégiés :  PLus d'ordinateur, plus de TV, plus de chaine Hifi, plus de XBOX (un jouet de mon fils (+ son téléphone portable ), plus de four ( euh oui, bizarre, c'est le seul appareil touché dans ma cuisine), plus de réveils, plus de diverses bricoles. Rien de grave . Que du matériel. Mais le cumul d'objets à remplacer n'est pas habituel. Son montant non plus (l'assurance tient compte de la vétusté)

 


Tout ça pour dire :

C'est peut-être un signe , cette pause avec le virtuel , il me faut vraiment la prendre . 

Pas le choix de toute façon.

Alors à dans quelques temps ( jours ... semaines)  !

......... "Si  vous êtes encore là  " dit Caliméro

  .....................................................................................

 

Re-PS : Pendant que je faisais cet article de mon bureau, je viens de prendre un deuxième PV sur mon pare -brise. Je pensais que celui de ce matin me servirait de parcmètre pour la journée  - Ben non, me dit le gros bonhomme en noir , son stylo encore tout chaud dans la main ( un PV n'est "valable" que pour deux heures - Vous n'avez pas fini d'écrire et je suis devant vous ! - Trop tard, j'ai écrit le numéro de la plaque - (je préfère ne pas écrite ma dernière répartie )

 

Conclusion sur 2 jours :  CALIMERO, c'est moins fort que moi !

 .................................................................................

J'avais préparé un autre article. Les photos ne me plaisent pas vraiment. Mais pas la possibilté d'en charger d'autres pour un moment. Alors je le mets tout de même. Histoire. ... d'avancer 

Partager cet article

Repost0

commentaires

ambre 26/04/2009 23:38

eh bien dis donc il t'en arrive des mésaventures !!!! ;-(

Marie-Claire 09/05/2009 18:08


Vi !  


josie 19/04/2009 21:53

Coucou Marie-Claire si je peux te rendre service, t'envoyer un petit truc que tu te sers au quotidien, n'hésite pas ce sera de bon coeur ! Ecris-moi si tu veux ...Je t'embrasse bien fort !

Marie-Claire 19/04/2009 22:48


Merci Josie
C'est super gentil. Mais j'ai tout ce qu'il me faut au quotidien. Ce qu'il me manque aujourd'hui ne sont que des choses dont on peut trés bien se passer aprés tout . Le four, c'était un peu
embêtant mais il sera réparé demain . Bise !!


YB 11/04/2009 17:55

De tout cœur avec toiQue puis-je dire d'autre ?Un gros bisous…… Une douce pensée

Marie-Claire 19/04/2009 21:12


Merci pour cette pensée, YB. Il y a des moments où il faut lâcher prise ...et aprés tout va mieux. Je t'embrasse


Guern' de Bé 08/04/2009 18:16

C'est la loi des séries...et quand ça devient trop, ça finit par faire rire...Enfin, au moins il t'arrive des trucs pas ordinaires. C'était un attentat ?

Marie-Claire 19/04/2009 21:26



Il y a un moment où il n'y a plus que ça à faire. Surtout que le vendredi de la même semaine, j'ai cartonné en voiture ... un ralentissement, la tête
"ailleurs"...et le capot défoncé !
 Comme ma poubelle est assurée au tiers, je rajoute cela aux dégats :-(
Je suis tout de meme partie comme prévu avec mes enfants le lendemain (750 kms A/R) avec le moteur trés ...aéré    Pour l'instant , à part l'ordi (et la connection n'est pas au top ) rien n'est encore réparé  ...mais qui vivra ,
verra
Je suis donc en mode zen actuellement : je me détache des biens matériels ...puisqu'eux aussi ont décidé de se détacher de moi :-(



josie 08/04/2009 13:04

Jours, semaines, peu d'importance, je serais toujours là ! Ben, dis-moi tu n'as pas été épargnée et cela me peine ! Je t'embrasse.

Marie-Claire 19/04/2009 21:28


Merci Josie pour ta sincérité. Elle ne m'étonne pas.
Et ne sois pas peinée, plaie d'argent n'est pas mortelle comme on dit. Je vais bien, mes enfants aussi, le reste m'est égal.
Gros bisous et à bientôt !


fbd 07/04/2009 18:58

Tu pourrais écrire un livre sur les grandeurs et surtout misères de la technique…

Marie-Claire 19/04/2009 21:36


Si tu lis ma réponse à GdB, tu verras que j'ai encore fait mieux   !


Emmanuel 07/04/2009 18:12

On sera là...

Marie-Claire 19/04/2009 21:38



Merci Emmanuel ...