Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 21:50




Oui, vous l'avez déjà vu celui-ci...
Mais il n'était pas encadré ... ( Et oui, je sais,  je n'ai pas du tout soigné la photo )
Parce que c'est dans mes moyens actuels,
c'est ce que je vais offrir aux personnes qui vont m'accueillir demain.
Des personnes que j'aime et qui m'aiment.
Tout devrait être facile ...
Mais je suis intimidée, pleine de doutes ... N'est ce pas prétentieux de ma part?
Ne vont ils pas se retrouver encombré d'un objet à accrocher aux murs par affection ... et non par goût ? ( comme ces colliers de pâtes  ou boites de camenbert décorées si touchants pourtant que j'ai reçu lors des fêtes des mères mais qui ont fini dans une grande "boîte à trésors" )
Tout ça pour dire que "m'exposer" virtuellement sur un blog
devant pas mal de personnes ne m'est, bizarrement,  pas difficile,
alors que montrer dans la réalité
à de vraies personnes , ce que je fais, est presque une épreuve.
Et ce, même si je me suis mise, en créant mon blog, spontanément et naïvement,
dans la catégorie "artiste" ...



Rien n'est simple quand on est compliquée.


Partager cet article

Repost0

commentaires

josie 22/02/2007 17:44

Un petit bonsoir Marie-Claire, j'espère que ton cadeau a été apprécié et que tu passes de bonnes vacances. Je t'embrasse.

Marie-Claire 23/02/2007 20:28

Merci pour tous vos commentaires ! Mon cadeau a "touché" sincérement les personnes , et il a été apprécié ... (au moins devant moi ) ;-)Beaucoup de kilomètres pour seulement 4 petits jours, de la pluie ... Un changement d'air ...épuisant !Mais bon, faut savoir ce que l'on veut ...A bientôt sur vos blogs !

Maryse 21/02/2007 22:57

je ne trouve pas que ce que tu exprimes soit le reflet d'un coté "compliqué"...cela semble tout à fait compréhensible car même quand on offre une chose achetée, on  a peur de tomber à coté, alors.... J'espère que le cadeau a été apprécié et que tu es en forme. bisous et @ bientôt

G de B 21/02/2007 08:50

Je crois que je deviens folle, c'est grave ! J'ai posté un commentaire le 19...et je n'ai pas vu ton article publié le 18, je le découvre juste ce matin...c'est vraiment bizarre ! Du coup, je sais pas quoi dire. Tout le monde a déjà tout dit.
De toutes façons, tu l'as déjà offert ton cadeau à cette heure...

bellelurette 20/02/2007 14:56

Un tableau, c'est comme les fleurs, faut amener l'attirail qui va avec... pour les fleurs : le vase, pour le tableau, l'attache, le clou mural, et le marteau au cas où... bon, trève de plaisanterie, j'espère de tout coeur que ton cadeau aura été apprécié... tu nous diras, hein ?

bero 20/02/2007 13:44

 Bonjour
bin moi aussi je suis collectionneuse de petits trophés , et je ne peu m'en séparer . mon mari dit que le grenier ne sera plus assez grand .
de toute façon à chaque fois que je me décide de me séparer de quelque chose pour faire de la place , je regrette , alors ça s'entasse .
bisous
bero

Michel Gonnet 20/02/2007 08:55

C'est une part de toi que tu offres. Il n'y a rien de plus précieux , c'est  le plus beau des cadeaux!amitiésje t'embrassemichel

Gérard Méry 20/02/2007 00:44

Si l' on connait bien les personnes qui vont recevoir un cadeau si intime peu de souci de se tromper, le  "présent " deviendra plaisir .

jean marc 19/02/2007 18:36

Bonjour,je découvre votre blog qui est très agréable
A bientôt
jm

Sophie 19/02/2007 18:09

Un cadeau qui vient du coeur cela fait toujours plaisir...

P.CHARPENTIER 19/02/2007 13:45

C'est une chose que j'ai faite souvent ,et dans quelques cas j'ai retrouvé mes cadeaux en salle des ventes ! donc j'ai arrêté .(en fait pas vraiment ! )Et puis il est vrai aussi que beaucoup font semblant d'aimer pour faire plaisir et on s'aperçoit apres qu'ils preferent un "vrai " cadeau (avec un code barre )

aben 19/02/2007 09:12

Le plus compliqué, quand on n'est pas simple, c'est de chercher à simplifier. Ou le contraire...Rien en fait n'est souvent tout à fait simple...

thierry B 19/02/2007 08:21

et oui, rien n'est simple, et la pudeur prend le dessus bien souvent, bises.

Téo 19/02/2007 05:32

Une joie sans aucun doute risque fort de  les envahir, je crois qu'ils auront une chance d'être destinataires de cette création, laquelle exprime à la fois ton art mais aussi toute ton affection. Il y a tant de douceur et de charme inclut dans ce dessin, normal il te ressemble !J'aurais aimé être des leurs...cela dit j'ai déjà la chance d'échanger avec toi et je trouve cela passionnant et enrichissant por moi même.Sur ce je te souhaite une très agréable semaine et au plaisir de te lire sur bal, je t'embrasse tendrement.

josie 19/02/2007 05:02

Aucun doute, je suis certaine qu'ils seront heureux de recevoir ce présent peint par tes soins. Perso, je serais contente, Mon voisin artiste peintre, pour de menus services rendus,m'a offert tout técemment une peinture et je t'assure que j'étais comblé de joie.
Bonnes vacances Marie-Claire et gros bisous.
 

Dick Shaver 19/02/2007 00:32

Je suis sûr qu'ils seront très touchés par ton geste et ton cadeau. Parce que un cadeau dont on sait qu'il a été "fait" pour soi a bien plus de valeur que n'importe quel "achat". il n'y a pas longtemps, quelqu'un m' a offert l'une de ses créations et j'ai été extrêmement touché par toute l'attention, le temps passé pour me faire plaisir, je me suis senti vraiment comblé... donc pas de crainte à avoir ! c'est gagné d'avance !