Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 20:55




Je n'arrive plus à me lever le matin ...
Mon réveil a du sonner vers 6h50 mais je ne l'ai pas entendu (bon, d'accord j'ai repiqué ... )... J'ai ouvert un oeil vers 7h45 en entendant la porte d'entrée claquer...  Un grand bond hors du lit pour m'apercevoir que c'était mes enfants qui venaient de partir en cours ( 17 et 14 ans). Un peu énervée (il faut le dire), je leur ai demandé ce soir pourquoi ils ne m'avaient pas "secouée" alors qu'ils savaient bien que je devais aller bosser ...
 " On a chacun un réveil, tu n'as qu'à te "gérer"  " . Fin de citation .
Faites des gosses !

........................


J'ai appris récemment que le repreneur de ma boîte allait installer une pointeuse !  Et qu'il faudrait entre autre  "pointer-dépointer" les temps de clope, c'est à dire une le matin, une l'aprés midi ( oui, je sais j'abuse, c'est horrible ! ) ... Et cette installation ( je la prendrai en photo, ce sera la première fois que j'en verrai une de prés !) "gigantesque" est mise en place pour environ une quinzaine de personnes ( les autres salariés étant en prestation extérieure ) .... J'ai toujours fait le choix de travailler dans des PME pour avoir un dialogue direct avec la hiérarchie ( me concernant, une seule personne , le gérant). Avoir des relations basées sur  la confiance, la notion de responsabilité, d'autonomie.... Etc. C'est la première fois que je me retrouve face à de telles conditions de travail ....
Je ne tiendrai pas longtemps ...
Il y a des gens qui ne fument pas ... mais brassent  beaucoup d'air . Comment décompter ce temps ...qui  part aussi en fumée ??

.........................


Petits tracas d'un quotidien.
Sans importance.
Sans gravité.
Mais ...qui agace.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Kamishra 08/03/2007 10:43

Bon courage MC pour la suite ! :-)

Marie-Claire 08/03/2007 23:58

Salut , ça fait plaisir !Tu as compris à quel point il m'en fallait  :-)J'espère avoir bientôt de tes nouvelles et que tout se passe bien pour toi ...Bise Kamishra !

ann 01/03/2007 13:21

Quand je travaillais il y avait une pointeuse et par chance à cette période je ne fumais pas. En fin d'années, les non-fumeurs obtenaient une semaine de congés supplémentaires par apport aux fumeurs car les fumeurs perdaient beaucoup de temps dans l'année à prendre des pauses cigarettes.

Marie-Claire 03/03/2007 14:51

C'est tellement injuste et débile, en plus. On peut trés bien rester devant son poste de travail pendant 8 heures et en bosser réellement la moitié ...comme l'inverse est vrai, prendre une ou deux pauses et le reste du temps s'investir sans faire semblant.  J'ai du mal à comprendre le raisonnement de ces employeurs ... De plus ce manque de confiance engendre un manque de motivation certain. Difficile de créer un esprit "d'équipe'" dans ces conditions.

aben 28/02/2007 16:07

Je croyais que le temps des pointeuses était révolues depuis des lunes...J'ai connu, dans l'industrie textile, autrefois, mais franchement, je n'imaginais pas qu'on y avait encore recours...A part ça, tes gosses m'ont tout à fait l'air d'avoir compris une leçon ... que c'est peut-être même leur maman qui leur a apprise... ?Dur-dur quand même !

Marie-Claire 28/02/2007 23:39

Moi aussi, je le croyais :0001: Il faut être trés parano pour recourir encore à ce genre de moyen quand on a seulement une quinzaine de personnes à "surveiller".  Surtout dans le secteur tertiaire ! Le temps passé n'équivaut pas forcément au temps travaillé ... Ce truc n'est pas encore mis en place, mais ce n'est pas vraiment mon genre d'aller pointer pour aller fumer ou boire un café ... alors ce sera sans moi. J'irai voir ailleurs ...s'il le faut.Et c'est vrai,  j'ai appris à mes enfants qu'il fallait toujours "assumer" ses actes ( ou non actes). Ils ne me mentent jamais... ou trés peu à mon avis ( moins naïve que je ne  parais...) . Donc, ils me renvoient l'ascenseur ... Et ils ont peut-être pensé ce jour là que je ne travaillais pas... et m'ont laissé dormir gentiment. Ils sont plutôt sympas ... c'est une anecdote qui ne reflète pas leur réalité !

Sophie 28/02/2007 12:46

Tiens encore un point commun.....idem pour moi en ce moment....
belle journée quand même

Marie-Claire 28/02/2007 23:40

On va faire un pacte alors, Sophie ... La première à qui il arrive quelque chose prévient l'autre ... en prévention ! ;-)

P.CHARPENTIER 28/02/2007 10:40

Ou alors positive en essayant d'arreter de fumer.

Marie-Claire 28/02/2007 23:49

Je ne fume déjà presque pas au bureau... et ce sera surement la dernière des raisons qui me fera arrêter de fumer ! !  ....  Ce n'est pas une machine qui  forcera  mes choix . Et de toute façon maintenant  c'est trop tard...mon temps est compté ... ;-)

bellelurette 28/02/2007 10:24

Mais c'est pas possible ce que tu racontes là ! Mets-y du chewing gum dans la fente ! Mais attention aux empreintes de doigts ou de dents, on ne sait jamais ! Et faut pointer-dépointer aussi pour la pause pipi ?

Marie-Claire 28/02/2007 23:54

Effectivement, aprés il ne reste plus que ça pour être plus ridicule ...Mais je crois que je vais plutôt adopter la méthode Zen ... passer devant en l'ignorant . :-))

Maryse 28/02/2007 08:13

grrrrrrrrrrrreeeee celui-là !!!!petit tracas sans importance...si l'ambiance de ton lieu de travail devient mauvaise à cause d'un chef qui se la joue, ça compte dans le quotidien. parce qu'il faut apprendre à ne pas se laisser atteindre trop. Bisous et bonne journée

Marie-Claire 01/03/2007 00:05

Pas le choix, il faut y aller ... et j'y passe du temps, comme plein de gens. J'ai pris le parti depuis longtemps de rester ce que je suis, au travail aussi. Je n'aime pas devoir. Alors quand on me donne un salaire , je donne toujours un travail en échange. Quelque soient les conditions qui entourent ce travail. Je me sens libre ainsi de dire ce que j'ai à dire. C'est en restant honnête vis à vis de moi  ( et par rebond, aux autres) que j'ai pu affronter diverses situations dans ma vie professionnelle... Et il y a tellement d'autres choses plus graves finalement ... ( cet aprés midi, je suis allée à l'enterrement d'un enfant de 13 ans)Bisou Maryse !

Arlette L. (incognito) 28/02/2007 00:20

Tu vas la casser la pointeuse ? Des fois il suffit d'un grain de sable pour bouziller la plus sophistiquée des machines...L'important, c'est de pas se faire prendre !

Marie-Claire 01/03/2007 00:07

Dés qu'elle est installée, je te fais signe et tu m'envois ton équipe de professionnels !Merci, Arlette ... j'ai moins peur quand tu es là ! :-)

Cristophe 27/02/2007 23:47

Non mais ils ont raison tes enfants !   Quand est-ce que tu deviendras une grande fille ?Pour la pointeuse, j'ai connu ça. En fait, ça m'a permis de me rendre compte que je faisais trop d'heures du coup, j'en ai fais moins.  d:-)

Marie-Claire 01/03/2007 00:11

Et  ils ont même pas voulu me signer mon mot de retard ! :-(Ils me connaissent comme si je les avais fait et ils savent que, quand on me réveille ...je suis de méchante humeur. Alors, ils ont peut-être peur ?? :-(((Finalement, c'est peut-être une bonne idée alors ? Je pense que je vais aussi gagner du temps ...